Retour à la page d'accueil
Plan du site

Chateaubriand

Image

CHATEAUBRIAND ENTRE LES LIGNES

 

 Une journée à la découverte de François-René de Chateaubriand à Combourg, de la gastronomie locale et de Saint-Malo côté terre et côté mer

 

CHATEAU DE COMBOURG

En début de matinée accueil au Château de Combourg avec une tasse de thé 
« François-René »
et un sablé maison. La visite guidée de cette forteresse, construite sur une butte au bord du lac tranquille, vous fera apprécier le porche d’entrée, la chapelle, la Grande Salle, les quatre tours et bien d’autres salles habitées. Le parc à l’anglaise vous invite ensuite à une promenade.

Château de Combourg

 


RESTAURANT DU LAC

Vers midi vous traversez à pied la petite Cité de Caractère pour arriver au restaurant dans un site remarquable au pied du château et au bord du lac. Un accueil chaleureux et une gastronomie locale  traditionnelle vous y attendent. 

Restaurant au bord du lac

 

Au menu:
Petite brandade de morue
Frigousse de Lucile
Pommé Yaya
Cidre et café
 

Pressoir à pommes

SAINT-MALO

En début d’après-midi départ avec votre car pour Saint-Malo. Accueil à l’arrivée par un guide qui vous fera découvrir la maison natale de Chateaubriand, les vieux quartiers de la ville intra-muros, vous contera sur les remparts l’histoire de Robert Surcouf et de Jacques Cartier pour arriver à l’embarcadère des vedettes. 

Embarquement pour une heure de balade commentée en mer et revivre un peu l’aventure corsaire. Vous découvrirez les îlots fortifiés, ces gardiens de la cité, et l’îlot du Grand Bé sur lequel repose François-René, face à la mer. Au cours de cette sortie vous dégusterez un verre vin blanc accompagné de mini craquelins.

Saint Malo

Balade en mer

Renseignements

e-mail: e-mail

retour

Armateurs et corsaires

St Malo / Jersey

retour

Armateurs et Corsaires

St-Malo/Jersey
3 jours - 2 nuits


  
© 2017 - cdb-tourisme